Interdisciplinarité et amélioration des pratiques pédagogiques
- Les activités menées tant par les enseignants que par les élèves répondent aux priorités européennes dans les domaines de l’éducation et de la formation professionnelle.
- Notre partenariat permet à nos lycées de formation professionnelle de s’ouvrir à l’internationalisation et à l’employabilité en ouvrant nos établissements à un réseau européen.
- Notre partenariat permet à toutes les parties de répondre aux besoins du partenariat de coopération en menant des activités de gestion de activités de mise en œuvre et de promotion d’une manière hybride (activités virtuelles et activités physiques) à partir de novembre 2021 afin d’atteindre les objectifs, de produire des résultats finaux et d’améliorer la qualité de l’enseignement.
Objectifs du projet
Partenariat de coopération pour l’innovation: Le projet comprend des activités visant à
- Stimuler l’innovation: Développer et mettre en œuvre conjointement de nouvelles méthodes d’apprentissage et d’enseignement; Développer des activités avec les entreprises; Développer et tester des solutions à des demandes sociales pressantes; relever des défis sociétaux ou liés à des changements d’attitudes et de valeurs, de stratégies et de politiques, de structures et de processus organisationnels, de systèmes de prestation et de services; élaborer des solutions à des problèmes difficiles grâce à la collaboration entre élèves, enseignants, entreprises et organisations caritatives.
- Développer le sens de l’initiative et l’esprit d’entreprise, les compétences et les aptitudes.
- Développer de nouvelles méthodes d’enseignement et de nouveaux outils d’apprentissage qui intègrent l’apprentissage et l’application de compétences transversales visant à renforcer l’employabilité, la créativité et de nouvelles voies professionnelles; Introduire, le cas échéant, le sens de l’initiative et de l’esprit d’entreprise dans un programme d’études ou de formation, afin de doter les élèves et les enseignants des compétences, des aptitudes et de la motivation nécessaires.
- Intégrer des périodes d’apprentissage scolaire et intégrer une expérience d’apprentissage transnationale (4 périodes de mobilité).
- Assurer la gestion de la qualité en promouvant les qualifications sectorielles pertinentes.
- Développer des méthodologies d’enseignement pour les programmes d’études et de formation, adaptées aux différents groupes cibles, en utilisant des approches innovantes de l’enseignement et de la formation.
- Développer des actions visant à faciliter le transfert intergénérationnel des connaissances professionnelles.
- Faciliter la validation des aptitudes et compétences acquises avant la formation.